article

À écouter : Petit discours sur la Vibration

"Ce que je crée garde mon empreinte ..."  présenté par Magali

 

 

 

Transcription de l'audio :

 

"Nous allons parler du principe de vibration. Celui-ci peut s’observer dans tout ce que nous créons. Lorsque je crée un objet, il y a quelque chose de moi qui reste dans l’objet, c’est à dire mon intention, ce que j’ai élaboré pour fabriquer cet objet. Et c’est une partie de ma pensée, une empreinte qui est là au moment de la conception de l’objet et de sa création.

 

En utilisant le principe de correspondance, on peut se dire et constater que dans l’univers, le créateur a laissé une trace, une empreinte, une vibration de Lui-même dans chaque chose, chaque créature créée dans l’univers, dans cet univers-là que nous connaissons nous, en tout cas.

 

Donc correspondance haut/bas, nous aussi lorsque nous créons, nous laissons notre empreinte, une information qui se trouve à l’origine de la création de l’objet.

 

J’aime bien citer des exemples comme ces objets qui, comme par hasard, en regardant les faits, on pris plutôt de nom de leur créateur en lieu et place du nom commun qui les désigne. Je m’explique. On dit par exemple très couramment : je vais utiliser du scotch. Seulement voilà, le scotch, c’est en réalité du ruban adhésif en réalité et celui qui l’a inventé s’appelait M. Scotch. C’est pareil pour Frigorifique, qui est un nom de firme et on parle souvent d’un frigo plutôt que d’un réfrigérateur.

 

Autre exemple, et je pense aux enfants. Peut-être plus aujourd’hui mais il y a de nombreuses années, lorsque les enfants jouaient aux indiens et aux cowboys, et j’en faisais partie, ils utilisaient les arcs et les flèches mais aussi des pistolets qu’on appelait plutôt des colts. Et c’est M. Colt qui a inventé le pistolet. Donc vous voyez que dans ce petit exemple, le pistolet devient un colt du nom de son créateur. Et c’est simplement un fait qui montre qu’il y a quelque chose de M. Colt dans le pistolet qu’il a inventé. Pareil pour une Winchester etc. et c’est une application du principe de vibration : quelque chose du créateur de cet objet continue de vibrer dans l’objet lui-même et dans tous les objets produits et reproduits.

 

Dans le cadre de Mon deal avec l'univers, nous trouvons intéressant cette prise de conscience que tout ce que nous créons porte une vibration qui est la nôtre, une trace, une empreinte de nous-même. C’est donc intéressant de se poser la question de quelle empreinte je laisse dans ce que je fais ? Ce « faire », cela peut être serrer la main à quelqu’un, cela peut être un bonjour que j’adresse à nos collègues de travail. Quelles est l’intention, quelle la pensée, quelle est l’empreinte que je laisse dans ces mots qui vont d’ailleurs vibrer un certain temps dans l’air avant de s’éteindre ?

 

Et c’est intéressant d’élargir cette question : quelle intention, quelle empreinte, quelle trace je peux laisser même dans ce que je peux imaginer de moi et qui va se concrétiser un jour ! Dans mes projets, dans qui je veux être plus tard ! Et du coup, quelle empreinte je laisse dans mon intention du futur ? C’est le meilleur mot que je trouve en tout cas pour l’instant, pour décrire ce qu’il se passe quand on conçoit, quand on créer quelque chose.

 

Mon deal avec l'univers vous invite à développer votre capacité de cocréateur en élargissant cette conscience, en prenant conscience du pouvoir que vous avez, et nous le faisons tous d’une manière très spontanée et bien souvent inconsciente, nous laissons tous quelque chose de nous-même dans tout ce que nous créons. Nous trouvons donc très intéressant de se poser la question de quelle empreinte nous laissons tout ce que nous créons." 

 

 

 

    

Qu'en pensez-vous ?

Publié par Chris le mercredi 13 février 2013 à 06h29
Bonjour Magali, J'ai été très agréablement surprise de recevoir un "billet audio". J'ai entendu ta voix harmonieuse et fluide. Ce que tu as dit est très important. Effectivement, quelle empreinte, quelle intention mettons nous à ce que nous faisons à chaque instant. Je vais commencer aujourd'hui, avec mes collègues, à voir l'empreinte, la vibration que je peux laisser de moi à chacun. ça m'intéresse beaucoup de faire ce test, j'ai envie de dire ce jeu. J'ai l'impression que je peux prendre, avec cet exercice, un peu de hauteur, ce qui va me permettre de me voir fonctionner, donc de mieux me connaître. Cette nuit j'ai fait un rêve et dans ce rêve Magali, j'entendais ta voix claire, limpide, comme si tu avais laissé une empreinte en moi ... Chris
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 7 + 7 =




Poster un commentaire








Vérification anti-spam 3 + 4 =




Copyright © 2012-2018 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes