article

Ce qui est dit est dit !

Aujourd'hui, je vous propose de porter votre attention sur les mots et les expressions que vous utilisez.

Mon deal avec l'univers s'intéresse particulièrement à ce domaine, car rappelez-vous: l'univers écoute vos demandes ! Donc votre parole est créatrice.

Êtes-vous conscient des mots que vous utilisez ? 

Quand vous avez quelque chose en tête, vient le moment de dire ce que vous pensez, et c'est là que les choses se compliquent. Car en fonction de votre interlocuteur, il devient parfois compliqué de dire les choses simplement et directement. C'est pour cela que vous transformez votre message initial, le plus souvent sans vous en rendre compte. Vos peurs sont la cause principale de ce décalage : peur de ne pas être compris, peur d'être rejeté, peur de déranger ... etc. C'est pour cette raison que vous glissez du message initial au message altéré.

 

Il y plusieurs modes de déviation :

  • utiliser un langage symbolique ou imagé
  • s'exprimer au second degré 
  • parler par généralisation 
  • dire exactement le contraire de ce que vous pensez, parfois de façon ironique.

L'effet de cette transformation influence considérablement la réalisation de vos projets et de vos rêves. Rappelez-vous : l'univers vous écoute. Mon deal avec l'univers vous propose donc d'observer si vos paroles sont alignées avec vos pensées. 

Ainsi la nouvelle maxime : "Ce qui est dit est entendu" peut devenir un outil quotidien pour avancer sur votre chemin de co-créateur. 

Être attentif aux mots que vous utilisez va certainement clarifier votre relation à l'univers et augmenter vos chances de réaliser ce que vous voulez.

À bientôt.

 

En synthèse :

 

Prendre la responsabilité de vos paroles vous aide à développer votre conscience de cocréateur.

 

 

    

Qu'en pensez-vous ?

"Oui mais..." ou plutôt "Mais oui !" - Publié par Guy le lundi 07 juillet 2014 à 17h58
Est-ce à dire que les différents modes de "déviation" ne permettent pas d'être entendu par l'Univers ? Peut on considérer que Voltaire, La Fontaine, Molière, Desproges... qui ont pris la responsabilité de leurs paroles, ont pu à leur manière être des cocréateurs ?
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 7 + 5 =


Publié par Liliane le jeudi 05 juillet 2012 à 23h06
Bonjour Frédéric, Quand j'offre à l'Univers ce qui me pose problème, je remarque qu'il met sur mon chemin des balises pour trouver des solutions. Ainsi, j'ai pu rencontrer des personnes qui m'ont aidée à résoudre des problèmes de peurs. Aussi, je remercie l'Univers de l'attention qu'il m'accorde, de son aide, ainsi, nous sommes en conversation, en continu, car cela dure depuis plusieurs années. Avec toute mon amitié Liliane
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 5 + 5 =


Publié par Frederic le lundi 09 juillet 2012 à 23h07
Bonjour Liliane, Offrir à l'univers ce qui te pose problème est déjà une marque de confiance et donc d'alignement intérieur. Ainsi il répond à ta demande en t'apportant de l'aide. C'est une forme de co-création. Frédéric
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 5 + 2 =




Poster un commentaire








Vérification anti-spam 2 + 9 =




Copyright © 2012-2019 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes