article

Donner et recevoir

Dans une relation, il y a alternance de donner et de recevoir.

 

Qu'est-ce que donner ?

C'est comme une énergie qui part de vous pour aller vers l'autre. Le point de départ, ce que nous appelons le point d'intention, se situe à l'intérieur de vous et cette énergie part en direction de votre interlocuteur. Un sourire, un geste, une parole vous emmènent vers l'autre.

 

Qu'est-ce que recevoir ?

À l'inverse, c'est une énergie qui vient à vous et que vous accueillez. Le point de départ se situe donc chez votre interlocuteur. Le point d'intention est alors chez lui et l'énergie vient vers vous. Quand vous écoutez l'autre, vous l'accueillez.

 

Dans une relation, on retrouve l'alternance de ces deux mouvements.

On ne recherche pas pour autant un équilibre entre le donner et le recevoir. Ce qui est essentiel dans une relation, c'est l'échange et la réciprocité. C'est la dynamique du passage du donner au recevoir et vice versa qui crée de la magie dans la relation.

 

Prenez le temps d'observer si vous êtes dans une phase de donner, avec le point d'intention en vous. Ou si vous êtes dans une phase de recevoir, avec le point d'intention chez l'autre. Observez le sens de l'énergie. Si elle vient à vous, c'est du recevoir, si elle va vers l'autre, c'est du donner.

 

Développez votre capacité à alterner entre ces deux phases et en miroir, vous amènerez de la dynamique dans votre vie, donc dans votre relation à l'univers.

Vous m'avez écouté, maintenant c'est à vous...

 

 

 

 

 

 

    

Qu'en pensez-vous ?

Publié par Magali et Frédéric le jeudi 28 juin 2012 à 09h15
Mais tout simplement là où est ta pensée, d'où l'intérêt d'en être l'observateur... Maintenant, plutôt que de vouloir maintenir sa pensée absolument et en permanence dans le présent, il s'agit simplement de la ramener régulièrement ici et maintenant. Voir l'article : Vivre la réalité de l'instant - 1
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 8 + 8 =


Publié par Béranger le mercredi 27 juin 2012 à 17h21
Bonjour Magali et Frederic, C'est un beau projet. C'est super! Etre dans un présent de don ou de réception, c'est aussi être très présent à l'autre . Et, parfois on se rend compte que par une pensée (ou autre), on s'est éloigné de cette relation le temps d'une seconde comme échappé, ailleurs. Mais où?
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 5 + 2 =




Poster un commentaire








Vérification anti-spam 8 + 4 =




Copyright © 2012-2019 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes