Être riche, ça s'apprend !

Lorsque vous pensez à la richesse, vous pensez probablement aussi au luxe, n'est-ce pas? Lux voulant dire "lumière" en latin, il serait logique de dire que le luxe est bon pour chacun de nous, car qui n'aime pas la lumière ??

Mais voilà : nous n'avons pas tous la même acceptation de la lumière. De même, chacun de nous a "sa richesse", donc sa limite de luxe acceptable. Et il est vrai que tout le monde n'aspire pas à devenir milliardaire, mais peut-être y a-t-il une autre raison ?

 

 

Voici notre hypothèse : nos limites se situent peut-être dans notre capacité à gérer une telle somme? Jim Rohn, auteur de plusieurs best sellers sur le thème de la prospérité, nous dit que : "si on répartit tout l'argent du monde de façon à ce que chaque être humain ait la même somme, très vite on peut s'attendre à ce qu'il retourne dans les mêmes poches". Tout simplement parce que la richesse est surtout (mais pas que bien-sûr) un état d'esprit.

 

Une chose est sûre : on ne reste pas riche longtemps si on n'est pas un bon gestionnaire. Car oui, même colossale, une fortune, ça se gère ! Sinon elle se dilapide à vitesse grand V. Donc être riche, ça demande du temps, des calculs, des placements, des idées, de l'organisation, des projets, de l'anticipation, de l'attention... 

 

Donc finalement, tout va bien ! car être riche, ça s'apprend!

 

Si vous voulez appronfondir ce sujet, il est encore temps de vous inscrire à notre stage "Argent et Prospérité"! 

 


Qu'en pensez-vous ?



Poster un commentaire








Vérification anti-spam 2 + 2 =




Copyright © 2012-2018 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes