Être riche

 

 

 

On ne peut pas devenir riche en étant raisonnable.

 

 

 

 


Qu'en pensez-vous ?

Publié par Magali le jeudi 26 juin 2014 à 18h17
CQFD! ;)
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 6 + 6 =


Mon deal algébrique avec l'Univers - Publié par Jérémy le jeudi 19 juin 2014 à 20h56
P est un prédicat majeur de Mon Deal avec l'Univers, tel que P(X) = "Si on peut devenir X, c'est qu'on ne l'est pas en acte. Mais si on veut le devenir, si être X nous fait vibrer, c'est qu'on a conscience de l'être en puissance. Ainsi, il est requis de faire en acte différent de ce que l'on fait d'habitude ; ce l'on va nécessairement juger 'déraisonnable'". Dans ce billet, X = riche, élément de l'ensemble {riche, célèbre, fleuriste, ...}
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 3 + 4 =


etre riche - Publié par etevy le jeudi 22 mai 2014 à 19h01
Donc en étant déraisonnable on peut devenir riche. tout dépend de ce que l' on met dans le mot " riche "; si je distribue mon argent aux uns ou aux autres , je serai riche de reconnaissance du moins momentanément des personnes qui auront reçues; je serai riche de soucis car dettes ; je peux aussi etre riche d ' amour et d' amitiées en étant raisonnable ou non!
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 2 + 4 =


Publié par Magali le dimanche 25 mai 2014 à 17h08
Pour essayer de répondre d'une manière globale, etevy, dans "raisonnable" nous entendons toutes les croyances et les peurs qui s'activent à notre insu dès que nous parlons d'argent, croyances qui pourraient nous dicter un comportement "modéré", ou "dans une honnête moyenne" (in Larousse). Or rien de plus triste qu'un rêve 'modéré' ou 'dans une honnête moyenne' ;) D'autre part, nous traduisons la notion de "richesse" de la manière suivante : avoir assez de ressources pour pourvoir à ses besoins de base + la capacité à générer de l'argent et le plaisir à le dépenser. Nous parlons bien de richesse sonnante et trébuchante dans ce billet. Tandis que les autres richesses (de reconnaissance, d'amour, d'amitié...) relève bien sûr du coeur :) Mais peut-être que là aussi effectivement, ne pas être raisonnable (ou une honnête moyenne) permet d'être dans une donner-recevoir plus vivant et plus fluide!
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 5 + 1 =


Publié par Chris le jeudi 22 mai 2014 à 11h57
En lisant cette phrase, le mot riche et le mot raisonnable sont pour moi sur des versants opposés. Je deviens riche en ayant un grain de folie. Si je veux devenir riche, je dois oser… Je sens dans mon corps que je fais un acte un peu fou, une dépense folle, pour justement être dans cette vibration « de je suis riche »… Je me comporte déjà comme quelqu’un de riche, je suis dans le contentement. Sinon, si je vibre toujours sur le « raisonnable », c’est d’une tristesse !!… et je ne peux pas attirer la richesse, car je ne l’incarne pas.
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 5 + 2 =




Poster un commentaire








Vérification anti-spam 1 + 3 =




Copyright © 2012-2019 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes