article

La loi du miroir, dedans-dehors

 

Dans Mon deal avec l'univers, après avoir exploré le champ de la réalité, vous êtes invités à découvrir le champ du miroir dans lequel vous utiliserez principalement la loi du miroir aussi appelée la loi du dedans-dehors.

 

Que dit cette loi ?

Simplement ceci : votre environnement, votre réalité, c'est à dire ce qui se manifeste tout autour de vous, est le reflet d'une partie de vous-même. Ainsi, votre réalité vous parle de vous-même.

 

Pourquoi l'utiliser?

Parce que nous avons besoin de l'autre, des autres, du monde, pour nous voir tel que nous sommes. "Seul, on n'est jamais menteur; seul, on n'a jamais tort"...

 

C’est sans doute le champ de conscience le plus exigent car il vous place devant ce que vous avez bien souvent occulté sans même vous en rendre compte et principalement par confort.

Il est en même temps un indicateur précieux et précis de là où vous en êtes, de vos inaccomplis à accomplir...

 

Je souligne que la partie n'étant pas le tout, ce que vous mettrez en lumière de vous-même par ce travail ne vous représente pas dans votre globalité. Il ne vous servira à rien de vous apitoyer sur vous-même ou de vous culpabiliser. En ayant conscience de cela, vous pourrez au contraire rebondir plus vite pour aller vers du  nouveau.

 

"Ce stade où la conscience du manque cesse de détruire son image de soi et d'amoindrir son énergie, mais où elle stimule l'homme et le pousse à s'élever, c'est cela la véritable réparation", Adin Steinzaltz.

 

En synthèse: 

  • par la loi du dedans-dehors, le monde est votre miroir
  • la partie n'est pas le tout

 

 

    

Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire pour l'instant.


Poster un commentaire








Vérification anti-spam 1 + 9 =




Copyright © 2012-2019 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes