article

Les faits ...

Pour Mon deal avec l'univers il est incontournable d'être en accord avec votre réalité d'aujourd'hui avant d'envisager d'en changer, pour la simple et bonne raison que dans l'univers rien ne se crée, tout se transforme. Il vous faut donc une matière à transformer.

Et cette matière c'est votre réalité, la seule que vous ayez réellement et avec laquelle vous pouvez réaliser vos rêves. Bonne nouvelle, vous voilà propriétaire de la matière première !

 

Comment savoir si vous êtes vraiment en contact avec la réalité ?

Pour cela, vous devez faire la distinction entre les faits, vos réactions et vos interprétations. Très souvent ces trois éléments sont mélangés et il est difficile de les distinguer.

 

Les faits correspondent à la réalité. Vos réactions découlent de votre ressenti lié à vos mémoires et à vos expériences. Alors que vos interprétations sont générées par le mental qui a tendance à analyser ce que vous vivez.

 

Les faits, ce sont les événements. Imaginez que vous êtes le spectateur d'une scène et que vous la décrivez. Un autre spectateur fera la même description que vous, si tous les deux vous êtes sur la description objective des faits.

 

Devant un fait, vous avez un ressenti qui émerge. Celui ci dépend en grande partie de vos expériences passées, de la manière dont vous avez vécu des faits similaires. L'émergence d'un ressenti ne se contrôle pas, par contre le ressenti lui-même peut être atténué, étouffé, dévié ou nié. C'est votre mental qui analyse la situation pour reprendre le contrôle. Cela se traduit par une volonté de combattre, de gérer, voire de se venger.

C'est sa manière à lui de réagir, il veut comprendre la situation et la reprendre en main ! Il fait une interprétation des faits et du ressenti, et choisit d'adopter un point de vue parmi beaucoup d'autres.

 

Il n'est pas évident de distinguer ces trois étapes. Et souvent la confusion s'installe entre votre réaction et votre ressenti et surtout entre votre ressenti et les faits.

Faire la différence entre faitsressenti et interprétation, c'est un incontournable de Mon deal avec l'univers.

A bientôt.

 

En synthèse :

Apprendre à distinguer les faits du ressenti ouvre à plus de réalité. Cela vous permet de prendre la responsabilité de votre matière première et d'avancer vers vos objectifs.

 

 

 

    

Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire pour l'instant.


Poster un commentaire








Vérification anti-spam 5 + 1 =




Copyright © 2012-2018 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes