Loi du Mental

1ère loi fondamentale : la loi du Mental

 

"Le tout est esprit, l'univers est mental."

 Le Kybalion.

 

Nous voici au contact de la première des lois fondamentales, celle qui est à l'origine de toutes les autres. Elle est donc essentielle et son message est très simple : l'univers est mental.

Le mot mental évoque immédiatement le mot pensée. Cela signifie que l'univers manifesté s'origine dans la pensée... Nous avons un cerveau, et avec celui-ci nous avons la capacité de penser, nous avons donc l'outil principal pour avancer sur notre chemin de cocréateur !

Cette première loi affirme que tout ce qui existe a d'abord été pensé. Nous pouvons en déduire que nous avons d'abord pensé tout ce que nous avons ensuite vécu car nous l'avons préalablement créé avec notre mental. Avant qu'un évènement survienne dans votre vie, il a d'abord été pensé... par nous. La plupart du temps, nous n'y prêtons pas attention, la pensée se cache derrière nos croyances, ou elle a été si fugace et imperceptible que nous n'avons pas pu nous en rendre compte. Et pourtant, c'est incontournable : vous avez d'abord pensé ce que vous vivez maintenant.

Prendre la mesure de cette première loi nous incite à être plus attentif aux pensées qui traversent notre mental! La conscience de ce que cette loi induit, nous permet de prendre la responsabilité de nos pensées, et par résonance, celle de notre vie.

Le mental est à l'origine de tout ce que a été, de tout ce qui est et de tout ce qui sera.

 

En synthèse :

  • Tout dans l'univers est mental
  • La pensée est à l'origine de tout ce qui existe
  • Quand nous pensons, nous créons

 

Pistes de réflexion sur la loi du Mental

 

Applications pratiques de la loi du mental :

  • Observez vos pensées car elles sont en train de créer
  • Les pensées sont créatrices, prenez-en la mesure.
  • Vous avez le choix d'orientez vos pensées dans le sens de vos désirs.
  • Changer votre environnement peut être long, mais changer vos pensées, c'est possible immédiatement : commencez par ce qui est réalisable.
  • Vos pensées sont à l'origine : elles structurent votre langage qui lui même oriente vos actes.
  • Une des applications de ce principe est la méthode Coué (Pharmacien à Nancy en France) qui a développé une approche des autosuggestions par la pensée positive.
  • La loi d'attraction découle en partie de la loi du Mental, car une des premières choses à faire pour attirer ce que vous désirez, c'est de l'imaginer!

  Risques ou excès :

  • Penser c'est facile et c'est magique ! Mais attention à ne pas tomber dans l'illusion. Pour éviter cela, il est essentiel de vous référez à la réalité des faits. (voir le champ de la réalité)
  • Penser ne signifie pas matérialiser, ce n'est que la première étape vers la concrétisation.
  • Cherchez à savoir qui oriente vos pensées : vous, vos peurs, la morale, des habitudes, un modèle, des croyances...
  • Habituez-vous à penser avec vos deux cerveaux, car le manque ou l'excès d'activité d'un des deux cerveaux peut entrainer une coupure ou une déviation du processus de création :
    • Avec votre cerveau droit : rêvez, imaginez, méditez, soyez créatif...
    • Avec votre cerveau gauche : mettez en pratique, analysez, comparez, écrivez, étudiez...
    

Qu'en pensez-vous ?

Publié par cylvia le jeudi 02 février 2017 à 16h20
Merci pour cet article. cependant il me perturbe depuis la lecture de celui ci. En effet dans le cas ou les pensées sont positives, le fait qu'elles se réalisent et un merveilleux constat... En revanche qu'en est t'il des pensées négatives,notamment que tous le parents connaissent : qu'il arrive un drame a son enfant. Si on se tiens a cette lois nos pensées pourraient faire arriver ce que l'on redoute le plus?? comment vivre sereinement en sachant cela? Nous ne pouvons controler ce genre de pensées, quel parent n'a pas été habiter par cette peur? merci de me répondre, cela me tracasse depuis.
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 10 + 9 =


Publié par Magali le samedi 04 février 2017 à 11h30
Bonjour Cylvia, La question des pensées négatives se trouve effectivement au centre du principe de Mentalisme. Ce principe nous dit que nous créons notre réalité d'abord avec nos pensées, peu importe que celles-ci soient positives ou négatives, ce qui peut effectivement perturber. Il faut savoir tout d'abord que dans sa bienveillance, l'Univers prend plus de temps à répondre au négatif qu'au positif (c'est sa nature, il est comme ça) Donc pas de panique :) Le travail consiste ensuite : - à observer notre mental : quelles sont les pensées les plus récurrentes ? à quoi pensons-nous la plupart du temps ? - à diriger nos pensées là où nous voulons aller : par exemple quand une pensée négatives arrive, ne pas y accorder d'attention, la laisser partir et émettre tout de suite une pensée positive. Exemple : vous pensez à quelque chose de terrible qui pourrait arriver à un de vos proches (et c'est normal, quand on aime, on a peur de perdre!) - Laissez passer cette pensée, en évitant de vous juger, - et pensez à une situation contraire : visualisez par exemple cette personne épanouie, en train de vivre sa vie de tous les jours dans le bonheur et en bonne santé. C'est très très simple, et cela demande simplement de la ténacité. Il suffit de s'exercer car nous avons été habitués au contraire : à nous laisser envahir par nos pensées, sans en avoir la maîtrise. Or notre mental est la SEULE fonction de notre corps sur laquelle nous pouvons avoir une maîtrise; D'où son pouvoir immense!
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 4 + 9 =


Publié par brun35 le mardi 14 juin 2016 à 22h22
j ai découvert la loi de l univers il y a 1 mois ; queleques jours plus tard j ai demandé a l univers un meilleur travaille avec 300 euros de plus par mois net . 3 jrs aprés j ai eu ce travaille avec 400 euros de plus . car j y avais pensé fortement et j ai agi quand j ai eu l opportunité . la chance arrive quand on c est préparé a saisir l occasion . je me sens trés confiant maintenant en l aveniest r. car je sais que je ne suis pas seul l univers la prés anous aider il suffit de le demander et aussi a mon ange gardien protecteur . j ai beaucoup de gratitude et d amour en vers les fonctions de l univers . merci a vous tous les connectés
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 4 + 7 =


Publié par Joss le dimanche 24 avril 2016 à 16h02
C'est sans commentaire. Je connaissais ces sept lois du kybalion, elle font partie de ma plus grande découverte au cours de ma vie. Vos explications sur le mentaliste sont claires et limpides.
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 1 + 8 =


commentaire - Publié par thom le jeudi 01 octobre 2015 à 15h12
merci pour votre article qui est largement convaincant.il y'a certains actes que je vis et Après coup je me rend compte que je les avais pensés une fois ou du moins ils m'ont traversé le mental...comment canaliser son mental pour extirper les souhaits illusionniste s?
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 1 + 4 =


Publié par Magali le jeudi 01 octobre 2015 à 16h06

Bonjour Thom, qu'appelez-vous "les souhaits illusionnistes" ?

Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 7 + 9 =




Poster un commentaire








Vérification anti-spam 6 + 2 =




Copyright © 2012-2019 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes