Petite histoire de fardeau

 

"Un jour, Dieu en a assez d'entendre les hommes se plaindre au sujet de leurs malheurs. Alors Il décide de les réunir pour débattre avec eux d'une solution.

Quand les hommes arrivent, Dieu leur demande à tous de déposer leurs malheurs et leurs fardeaux à l’entrée de la salle de réunion.

Puis le débat commence...

 

et chacun a l’opportunité de raconter à Dieu la lourdeur de son existence. Dans Sa bienveillance, Dieu écoute les hommes Lui dire combien ils portent de souffrance, de culpabilité et de douleur.

Puis quand chacun a fini de s’exprimer, Dieu réfléchit un petit instant et dit : « Je vous ai écoutés et J’ai bien entendu que vos fardeaux et vos souffrances étaient lourds. Je ne peux rien y faire car ce qui a été créé, Je ne peux le défaire. Cependant, voici ce que Je vous propose : maintenant vous allez tous retourner à vos existences, et en sortant, chacun va pouvoir choisir un paquet différent de celui qu'il a déposé en arrivant."

Les hommes se regardent entre eux d’un air perplexe, et n’osant rien redire à Sa parole, se lèvent un à un silencieusement. Puis, en sortant de la salle, chaque homme reprend le paquet qu'il avait déposé en arrivant..."


Qu'en pensez-vous ?



Poster un commentaire








Vérification anti-spam 7 + 7 =




Copyright © 2012-2018 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes