article

Rêver...

A l'origine d'une réalisation, il y a un rêve ou une volonté de changer.

 

Quel est votre rêve ? 

 

Peut être que cette question vous gêne et vous demande un moment de réflexion avant d'y répondre. Parfois, la question restera sans réponse. Comment expliquer cette difficulté à nommer un rêve ? 

 

Rêver, c'est vouloir changer quelque chose dans sa vie. Et bien souvent cela réveille des peurs : peur du risque, peur de déranger, peur de trahir un modèle, peur de perdre du confort ou peur de lâcher des habitudes... Une grande partie de votre énergie est alors utilisée pour ne pas tomber dans la peur. Et en général, vous savez très bien ce que vous ne voulez pas.

 

Et si le fait d'oublier votre rêve vous évitait d'être envahi par la peur ?

 

Pourtant le rêve est un bon outil pour sortir du chaos. Et il est même le point de départ de votre réalisation individuelle.

 

Pour retrouver et développer votre pouvoir de rêver, je vous propose de faire une liste de 25 rêves. Plongez dans vos souvenirs d'enfance, à quoi rêviez-vous lorsque vous aviez 7 ans, 14 ans ou 21 ans?... Rappelez-vous qu'un rêve est sans limite et sans contrainte. Dans un rêve, tout est possible.

 

En faisant la liste de vos rêves, vous réveillez votre capacité de créateur.

 

Finalement le seul risque du rêve, c'est qu'un jour vous deveniez l'acteur de sa réalisation !

 

Je vous souhaite de bons rêves.

 

En synthèse

  • Au commencement est le rêve
  • Un rêve n'est pas une illusion, c'est une ouverture au possible
  • Réveillez votre pouvoir de rêver
    

Qu'en pensez-vous ?

Publié par Alex le mercredi 23 janvier 2013 à 11h10
pas facile cet exercice...j'ai le sentiment de ne plus avoir de rêves, mais uniquement des projets. Est-ce la même chose ?
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 10 + 3 =


Publié par Frederic le mercredi 23 janvier 2013 à 18h37
Bonjour Alex, Rêve et Projet ne vibrent pas au même niveau. Un rêve n'a pas de limite ni de contrainte. Un projet est une vision du rêve dans la réalité, donc un projet est influencé par l'environnement, un projet est un rêve qui s'adapte à la réalité. D'autre part, il faut être vigilant car le mental peut créer des projets sans avoir de rêve ! Il est donc important de partir du rêve pour l'élaboration de vos projets.
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 7 + 8 =


Publié par nadia le samedi 19 janvier 2013 à 16h37
Bonjour, Cet article me ramène plusieurs années en arrière lorsque, fillette puis adolescente, je faisais des listes des cadeaux que je rêvais d'avoir. Je n'étais jamais à court d'idées. Aujourd'hui encore la liste de mes rêves (moins matériels maintenant) ne me pose pas de problèmes, même si je ne suis pas sûre d'attendre 25 ! Non, la question est de sélectionner ce sur quoi je veux vraiment travailler. Choisir ce qui est le plus important dans ma vie aujourd'hui; mais tout est important... C'est peut-être alors un moyen de ne rien faire du tout, au final !
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 8 + 4 =


Publié par Frederic le samedi 19 janvier 2013 à 16h57
Effectivement Nadia, c'est tout a fais cela. Au fond c'est une manière de ne pas changer...je te propose d'approfondir avec l'article : choisir et avec La culpabilité, un choix
Répondre
Poster un commentaire








Vérification anti-spam 10 + 4 =




Poster un commentaire








Vérification anti-spam 2 + 6 =




Copyright © 2012-2019 Mon deal avec l'Univers | Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr | Formation Posture Professionnelle | Formation Coaching Nantes